Analyseur portable d'oxygène résiduel pour emballage

Analyseur portable d'oxygène résiduel pour emballage (MAP)

901
A partir de 2 360,00 € HT
livraison en 15 jours

L'analyseur d'oxygène modèle 901 est un analyseur de gaz économique et fiable pour le contrôle de l'étanchéité des emballages et packaging.

L'analyseur d'oxygène Modèle 901 est un analyseur de gaz portable fonctionnant sur batterie utilisé pour la mesure de l'oxygène résiduel dans l'emballages des aliments (MAP : Modified Atmosphere Packaging). Cette instrument portatif peut être utilisé par du personnel non technique, où vous en avez besoin : au laboratoire ou sur la ligne de conditionnement. Le modèle 901 est alimenté par piles Ni-Cad rechargeables, avec généralement 8 heures de fonctionnement avant qu'une recharge soit nécessaire.

Applications alimentaires
La conception de l'analyseur d'oxygène 901 a fait ses preuves dans des centaines d'installations pour les applications alimentaires, comme les viandes, les produits frais, les pâtes, les noix, les produits laitiers et le café. Le capteur n'est pas affecté par les hauts niveaux de gaz de l'emballage tels que l'azote ou le dioxyde de carbone. Le modèle 901 peut également être utilisé pour des applications où le niveau d'oxygène est très élevé (50 à 100%), sans surcharger le capteur. Il n'est pas non plus affecté par les traces d'hydrocarburesou des niveaux élevés de CO2, ce qui peut empêcher de fonctionner d'autres types de capteurs.

La conception de capteurs
Contrairement à d'autres analyseurs de gaz qui nécessitent un nouveau capteur tous les ans, le capteur dans la 901 modèle est conçu pour durer 5 ans sans remplacement. Contrairement à d'autres capteurs, il n'est pas perturbé par des niveaux élevés de CO2 que l'on trouve couramment dans les gaz contenus dans les emballages alimentaires. Le capteur est compensé en température et permet de fonctionner à des températures de chambre froide (-13°C).

Facilité d'échantillonnage et d'analyse
La sonde de prélèvement du modèle 901 est équipée d'un filtre à particules et d'une aiguille particulière visant à prévenir le colmatage des trous. La pompe se met en marche seulement pour prélever l'échantillon requis pour l'analyse, puis s'éteint après le temps d'échantillonnage de 5 à 10 secondes.

Une solution économique
Le modèle 901 est une solution alternative économique et fiable aux autres analyseurs d'oxygène. Non seulement le coût initial est raisonnable, mais les coûts de fonctionnement et d'entretien sont aussi plus faibles.

Principe de fonctionnement
Le modèle 901 utilise une aiguille pour percer le paquet et prélever l'échantillon nécessaire au capteur d'oxygène. Le signal du capteur est converti en pourcent de concentration et la valeur est affichée sur l'écran LCD. Le capteur d'oxygène utilisée dans le 901 a été spécialement conçu pour les MAP. Le capteur a été conçu pour être peu coûteux, rapide à réagir, économe en énergie et linéaire. Contrairement aux capteurs zircone qui sont chauffés à 500-600oC, le capteur 901 ne se fend pas lorsqu'il est exposé à des gouttelettes d'eau.

Application
Tout type d'emballage de produits alimentaire :
- Viande
- Pâtisseries
- Café
- Plats préparés…

Contenu
- Model 901
- Chargeur de batterie 100-240V
- Pile 9V
- Pack de démarrage : aiguilles et filtres
- Mallette de transport

901

Fiche technique

Précision
± 1 %
Alimentation
4 piles rechargeables AA .S'éteind après 45min sans utilisation
Autonomie
8 heures
Résolution
0,1 %
Gamme
De 0,1 à 100 %
Capteur
Electrochimique