Les conseils de base pour la mesure d'épaisseur de revêtement :
- Nettoyez la sonde ainsi que le point de mesure avec un chiffon sec ou avec de l'alcool. Si vous avez une couche de saleté, poussière, gras... entre le revêtement et la sonde, son épaisseur sera inclue dans le résultat final
- Placez la sonde perpendiculairement à la surface à mesurer.
- Ne pas enlever la sonde avant que la mesure soit terminée (bip sur l'appareil). Après chaque mesure, la sonde doit être éloignée de plus de 2.5cm de la zone à mesurer.
- Attendre au moins 1 seconde entre 2 mesures.
- Si vous testez des échantillons de petites dimensions, nous vous recommandons de fixer le permascope sur un bâti.
Mesure sur des matériaux souples :
Si vous déplacez la sonde lorsqu'instrument est en train de mesurer ou si vous prenez une mesure sur une surface molle, vous n'aurez pas de résultats. Les permascopes, donnent un résultat seulement si les valeurs mesurées sont identiques pendant 0,5 seconde.
La pression exercée par la sonce :
La force exercée par la sonde sur le revêtement influence le résultat de la mesure et peut endommager les revêtements très sensibles. Nos permascopes de la gamme Surfix, sont équipés de sondes très légères (de l'ordre de 3 grammes) ce qui procures plusieurs avantages :
- Peu de chance d'abimer le revêtement
- Facilite la mesure sur les revêtments moux
- Force d'imapct sur le revêtement diminuée
Durée de vie des sondes :
Les sondes de la gamme Surfix sont faites dans un téal très résistant. Dans des conditions normales d'utilisation, la durée de vie de la sonde est quasiment illimitée. Elles ont effectué un million de mesures sans pour autant avoir constaté de dérive significative.