Tachymètres

Il existe plusieurs solutions pour mesurer dans l'industrie les vitesses de rotation ou déplacement d'objet. Les deux techniques les plus utilisée sont la tachymétrie et les stroboscopes. En ce qui concerne les tachymètres, les deux technologies les plus courantes sont : les tachymètres optiques (réflexion) et les tachymètres à contact.

1. Tachymètre optique
Les tachymètres optiques utilisent le principe de réflexion de la lumière. Ils sont équipés d'une LED qui émet une lumière qui va se réfléchir sur une cible et revient vers l'appareil équipé d'un récepteur. La vitesse est mesurée en comptant le fréquence à laquelle le faisceau est réfléchi. Cette solution est particulièrement utilisée pour les mesures d'objets tournants type axes, moteurs...

2. Tachymètre à contact
Les tachymètres à contact sont équipés en général d’un embout type roue ou cône. Le tachymètre converti la rotation de la roue en impulsions électriques et celui-ci vient mesurer la fréquence de ces impulsions pour déterminer la vitesse. Ce type de tachymètre est utilisé dans les déplacement linéaire.
Beaucoup de tachymètres sont équipés aujourd'hui des deux technologies de mesure : optique et à contact.

Tachymètres

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)
Affichage 1-4 de 4 article(s)